Le Fare-Déco - de la tradition à la modernité

     Pièce maîtresse de l’artisanat d’art polynésien, le Tifaifai est l’incarnation de la  Tradition. Il a sa place dans la décoration de la maison, le plus souvent en tant que dessus-de-lit. Mais il reste trop souvent enfermé dans l’armoire de nos grands-mères, sans doute par ce que, cousu main, il n’est pas à portée de toutes les bourses.

C’est cette constatation qui a incité RaiateArtisane  à « revisiter » - certains disent « customiser » le tifaifai  - non seulement en créant de  nouveaux thèmes, mais aussi en  lui donnant de nouvelles formes et tailles.

 

     Le Tifaifai entre alors dans la Modernité en introduisant  dans la maison des panneaux décoratifs qui  prennent place sur les murs des pièces de la zone vie ou sur le mobilier : chemins de table, travers de lit.

Ainsi, nos tifaifai  s’exportent plus facilement, à moindre frais pour les acquéreurs, et en créant dans  leurs demeures une ambiance exotique, pour peu que leur soient associés d’autres éléments décoratifs, sculptures, tapa, tiki, umete, bambous, plantes et fleurs, etc…

La robe polynésienne

     La robe polynésienne !!! Introduite par les femmes des missionnaires pour voiler la nudité des vahine, la robe "Mumu" appelée aussi "robe mission" est connu depuis belle lurette dans le monde entier. RaiateArtisane en gardé le souvenir... Mais aujourd'hui, deux siècles plus tard, la robe a bien évolué. La mode est à la création et à la fantaisie.

Please reload

© 2017 par Pierre Boismarcy et Loïc Nivelle SOS Informatique Raiatea. Créé avec Wix.com 

Uturoa 98735 Raiatea

Suivez-nous sur :

Moyens de paiement acceptés :

Livraison internationale

Nous livrons partout dans le monde !

Fabriqué et expédié depuis la Polynésie française

Fabrication sur mesure

Nous fabriquons selon vos envies, vos couleurs...